le 06 mai 2019 - 11h19

Grosse baisse des ventes pour l’iPhone ?

Le premier trimestre 2019 signe une nouvelle baisse de distribution pour les smartphones d’Apple.

A

Apple ne communiquant plus sur ses chiffres de vente d'iPhone, c’est sur les bureaux d’études qu’il faut compter pour tenter de savoir comment se porte commercialement le smartphone de la firme à la pomme.

 

Baisse de 20% à 30% des ventes ?

Au premier trimestre, il se serait distribué dans le monde entre 36,4 et 40,2 millions d’iPhone dans le monde (sources IDC et Canalys), soit une baisse considérable par rapport aux 52,2 millions du premier trimestre de l’année dernière. Et selon Canalys, il s'agirait du sixième trimestre de baisse des ventes pour l'iPhone, comparé aux trimestres des années précédentes.

 

Samsung toujours leader devant Huawei

Apple se classerait ainsi troisième vendeur de smartphones derrière Huawei qui a distribué 59,1 millions d’unités au premier trimestre. Avec 71,9 millions de mobiles distribués sur cette même période, Samsung demeure premier du marché smartphone, représentant 23,1% des volumes (19% pour Huawei, 11,7% pour Apple).

 

Sachant que la plupart des concurrents d’Apple sont déjà sur les segments de demain (5G et pliable), l’iPhone pourrait connaître une année difficile.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !