le 10 mai 2019 - 15h48

PlayStation 5, rumeurs toujours plus précises sur ses spécifications et son équipement

Si des indiscrétions sur les capacités et l'équipement de la future PlayStation 5 bruissent régulièrement sur le net, la dernière rumeur en date a pour elle l'alibi de la cohérence, même elle provient une nouvelle fois d'un forum.

A

On le sait, les forums sont propices à toutes sortes d'annonces concernant les nouveaux matériels, les nouvelles stratégies des marques et constructeurs, les rachats, les partenariats, etc., des plus farfelues aux plus exactes. Et le plus souvent, c'est lorsque le produit est officiellement annoncé ou que la société communique réellement, que l'on vérifie a posteriori la véracité d'un post.

 

Reddit, source officielle de rumeurs

C'est donc de Reddit que provient cette dernière rumeur, postée par un utilisateur dont le patronyme est 17791. Ces spécifications PS5 lui auraient été données par un de ses amis qui aurait assisté à une réunion de Sony Interactive Entertainment menée par Mark Cerny, après la publication de son entretien dans le magazine Wired (cf. notre actualité PlayStation 5 : 8K, Ray Tracing, puce AMD Octa Core Zen 2, rétrocompatibilité, disque dur SSD… confirmés par Sony Interactive Entertainment). Bref, ce n'est pas tout à fait l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, mais presque !

 

Rumeurs crédibles…

Et pourtant, les infos mentionnées apparaissent sacrément crédibles, surtout en recoupant les dires de Mark Cerny et du compte Twitter de Benji Sales (via WCCFtech), généralement bien informé, sur le kit de développement de la bête déjà en possession des studios de développement sélectionnés avec soin par Sony (cf. notre actualité Playstation 5 kit de développement, une bête de puissance). On a donc très envie d'y croire…

 

PS5, puissante mais rétrocompatibilité limitée

Au menu, un processeur AMD Octa Core Zen 2 cadencé à 3,2 GHz et une puce graphique AMD Navi (développée selon les souhaits de Mark Cerny et son équipe) cadencée à 1,8 GHz, affichant une puissance de 12,9 téraflops et dotée de 56 unités de calcul. Le tout associé à 24 Go de mémoire Ram. Plus un disque dur SSD bien sûr (cf. notre actualité (MAJ) PlayStation 5, les temps de chargement ? De l'histoire ancienne !). Dernières précisions apportées par 17791 dans son post, la PS5 serait bien rétrocompatible avec les jeux PS4 mais les titres PS3 seraient disponibles uniquement via le service PS Now.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !