le 26 janvier 2023 - 14h32

The Lazarus Project : la série qui joue avec l’avenir sur OCS le 5 février

Une série d’anticipation britannique qui joue à plein sur les paradoxes et les boucles temporelles. Une saison 2 est en cours de tournage.

A

George (Paapa Essiedu), modeste ingénieur informatique, rejoint les rangs du Lazarus Project, une organisation secrète. Grâce à une boucle temporelle, Lazarus a le pouvoir de remonter le temps lorsque l’humanité est menacée d’extinction. Et George fait partie des rares personnes capables de se remémorer les événements « défaits » une fois la boucle revenue au départ. Quand un accident frappe la femme qu’il aime, George affronte un choix impossible : doit‑il employer la boucle pour sauver sa belle, ou bien respecter les ordres de Lazarus et ne rien faire à moins qu’une extinction mondiale ne plane ?


À découvrir sur OCS 

La série thriller SF The Lazarus Project, initialement titrée Extinction, a été créée par le scénariste Joe Barton, déjà au clavier pour l'excellente série Giri/Haji (Netflix) et le film d’horreur Le rituel.

 

Conçue en 8 épisodes très suivis au Royaume‑Uni en juin dernier, cette saison inaugurale de The Lazarus Project sera prolongée avec une seconde époque actuellement en tournage.

 

La plateforme OCS devrait diffuser cette saison 2 de The Lazarus Project d’ici la fin d’année. Cerise sur la gâteau, le casting The Lazarus Project est mené par Paapa Essiedu repéré dans les séries I May Destroy You et Gangs of London. À ses côtés, on retrouve notamment Anjli Mohindra (Bodyguard) et Tom Burke (Only God ForgivesMank).

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !