5 platines Blu-Ray à moins de 180 €
Par Jacquemin Vidal - Publié le 15/01/11
Compatibilité
Verdict
Sony BDP-S370
Toshiba BDX3100
LG BD560
Philips BDP3100
Samsung BD-C5300
Outre la lecture des disques Blu‑Ray, ces platines BD vidéo sont bien sûr toutes capables de lire les DVD vidéo, mais aussi les CD audio. Nos cinq modèles ont également assuré une lecture des CD DTS, avec Downmix stéréo du signal multicanal. Même sur une simple chaîne stéréo, la restitution ne pose donc aucun problème.

En revanche, aucune n'accepte les DVD audio. Toutefois, la Sony BDP‑S370 se distingue de ses adversaires en assurant la lecture des disques SACD, en véhiculant le signal DSD ou LPCM multicanal via la sortie HDMI, soit l’idéal pour alimenter un amplificateur Home Cinéma. Elle assure également un Downmix stéréo…

La Toshiba BDX3100 se distingue en étant le seul modèle 3D Ready du lot. En d’autres termes, elle permet la diffusion des flux vidéo 3D vers les téléviseurs 3D, tandis que les quatre autres platines se contentent de l’image haute définition 2D. L'occasion de noter que la firme initiatrice du HD DVD, le concurrent haute définition aux premières heures du format bleu, a totalement embrassé le format Blu‑Ray.

Sur le plan audio, notamment multicanal, rien à craindre, toutes intègrent les décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD, permettant une parfaite rétrocompatibilité audio. Ainsi, avec une liaison optique ou coaxiale, le 5.1 sera au rendez‑vous. Idem pour le 7.1 via la liaison HDMI avec les amplificateurs dépourvus de ces décodeurs haute définition…
Compatibilité
Marque LG Philips Samsung Sony Toshiba
Modèle BD560 BDP3100 BD-C5300 BDP-S370 BDX3100
Audio CD audio oui oui oui oui oui
CD DTS oui oui oui oui oui
DVD vidéo oui oui oui oui oui
DVD audio - - - - -
SACD - - - oui -
3D - - - - oui
Blu-Ray oui oui oui oui oui
Décodeur Dolby Digital oui oui oui oui oui
Dolby Digital Plus oui oui oui oui oui
Dolby TrueHD oui oui oui oui oui
DTS oui oui oui oui oui
DTS-HD oui oui oui oui oui
ph image
BONNES AFFAIRES