Les deux comédiens ont incarné les personnages de Rick O’Connell et Evelyn Carnahan dans le film original de 1999 ainsi que dans Le retour de la momie en 2001. Fraser est ensuite revenu seul pour un troisième film, Maria Bello reprenant alors le rôle d’Evie. La reformation du duo a des allures de rêve inattendu en passe de devenir réalité pour des millions de fans des premiers films. Weisz et Fraser, c’est un peu l’équivalent de Stone et Charden pour la musique : des inséparables !
Un collectif aux manettes du prochain film La momie
Les détails de l’intrigue de ce nouvel opus restent confidentiels, mais le duo devrait reprendre ses rôles emblématiques : Rick O’Connell, aventurier américain roublard et ancien soldat de la Légion étrangère française, et Evelyn Carnahan, égyptologue britannique. Matt Bettinelli‑Olpin et Tyler Gillett, le duo derrière le collectif Radio Silence (Scream VI, Wedding Nightmare, Ready or Not), réaliseront le film à partir d’un scénario de David Coggeshall (The Family Plan).
800 millions de dollars baby
Les deux premiers longs métrages, réalisés par Stephen Sommers, ont chacun rapporté plus de 400 millions de dollars dans le monde, on comprend donc aisément qu’Universal tente de reformer le duo. Ce n’est d’ailleurs pas la première tentative de relance : le studio avait déjà tenté de ressusciter la licence avec La momie en 2017, porté par Tom Cruise, une tentative qui s’était soldée par un échec.
Reste à savoir si la reformation du duo emblématique suffira à ranimer la franchise… À suivre.