Cette nouvelle génération du téléviseur‑cadre Samsung va encore plus loin dans l’intégration de l’écran à l’espace de vie, tout en proposant une qualité d’image digne des modèles huppés. Dès le premier regard, c’est l’esthétique et la sobriété des lignes de ce diffuseur qui le différentie de la concurrence. Se mutant en tableau numérique lorsqu’il n’est pas utilisé, The Frame Pro s’intègre dans tout type d’intérieur grâce à son design ultra‑minimaliste, ses bords affinés, ses cadres interchangeables et son boîtier One Connect Wireless (sans‑fil). Il s’harmonise ainsi facilement à l’ambiance de toute habitation en sélectionnant la configuration souhaitée au sein d'une large gamme de propositions de styles et de finitions.
TV Samsung The Frame Pro, parfait pour faire le mur !
S’il peut être posé sur pied, le TV The Frame Pro est conçu pour être fixé au mur. C’est dans cette configuration, plaqué sans espace apparent exactement comme un tableau, que le concept prend tout son sens. Pour y parvenir, Samsung a étudié et développé un dispositif de fixation spécifique baptisé No Gap Wall‑Mount. Pour aller encore plus loin, il est possible de changer le cadre (plusieurs coloris sont disponibles en option) qui entoure la dalle TV, pour une parfaite intégration avec la décoration intérieure ou de véritables tableaux déjà placés au mur.

De plus, afin d’éliminer les câbles indispensables pour raccorder le téléviseur aux différentes sources, Samsung a conçu le boîtier One Connect Wireless (cf. notre actualité Samsung One Connect Wireless : sans‑fil, tout est plus simple et plus élégant). Il assure une liaison sans‑fil entre le téléviseur et les sources. Ainsi, seul le cordon secteur, discret et facile à dissimuler, persiste.

TV Samsung The Frame Pro, fonction Art Store : un musée dans le salon
Le Mode Art Pro, qui constitue le fondement du concept The Frame, a lui aussi été entièrement repensé. Grâce à une gestion avancée des couleurs et à un filtre antireflet mat Glare Feee 2.0 (cf. notre actualité Zoom sur la technologie antireflet TV Glare Free, innovation Samsung), les œuvres affichées durant la mise en veille du téléviseur paraissent encore plus réalistes, même observées sous une lumière directe (cf. notre actualité Samsung Art Store sur TV Neo QLED 4K/8K et QLED 2025). La texture des toiles, le grain du papier ou les nuances d’une photographie sont rendus avec un réalisme saisissant. À savoir, pour offrir un très vaste choix d’œuvres et de styles, Samsung propose un accès élargi à l’Art Store, une bibliothèque de plus de 2 500 œuvres issues de 70 musées (Le Louvre, Le Prado, The Met…), galeries et photographes du monde entier (Yellow Korner, Etsy, Magnum Photos, Saatchi Art…). Précision, 360 œuvres sont disponibles gratuitement par an (30 œuvres par mois). Enfin, il est bien sûr possible d’afficher ses propres photos à travers l’application SmartThings ou une clé USB.

Et pour que l’illusion soit parfaite, en veille, The Frame Pro affiche des œuvres d’art ou des photos personnelles dans un mode Art optimisé, rendant presque impossible de le distinguer d’un vrai tableau. Grâce à une intelligence embarquée et un capteur de lumière, le téléviseur adapte automatiquement la luminosité et la température des couleurs de l’image en fonction de l’éclairage ambiant, pour une reproduction fidèle de chaque œuvre, à toute heure de la journée. L’effet est plus que convaincant et croyez‑nous, à l’œil, il est bien difficile de distinguer le téléviseur d’un tableau conventionnel. Précision, un capteur de mouvement est également présent, s’il ne détecte aucune présence l’écran s’éteint automatiquement.

TV Samsung The Frame Pro, un téléviseur premium comme les autres
Si le concept The Frame est déjà ancien, 2017, Samsung a su le faire évoluer afin qu’il délivre une qualité d’image n’ayant rien à envier à celle des téléviseurs actuels les plus récents. Pour cela, Samsung l’a doté de la technologie QLED Pro. Au‑delà de son design, The Frame Pro se distingue par une véritable montée en gamme technologique. Doté de la nouvelle dalle QLED Pro, il bénéficie de couleurs encore plus riches, d’un contraste amélioré et d’une luminosité plus homogène, même en plein jour. De plus, la technologie Quantum Dot dont il est équipé offre la possibilité d’afficher plus d’un milliard de nuances pour un rendu des couleurs naturel et subtil.
Par ailleurs, ce téléviseur intègre également le processeur NQ4 AI Gen3, capable d’analyser et d’optimiser l’image en temps réel. Cette puce nouvelle génération utilise l’intelligence artificielle pour améliorer la netteté, adapter les contrastes et effectuer un Upscaling efficace du signal vers une résolution Ultra HD 4K, quelle que soit la source visionnée.


Enfin, le téléviseur The Frame Pro ne sacrifie rien aux usages d’un téléviseur moderne. Il offre toutes les fonctionnalités des diffuseurs Samsung millésime 2025, notamment en matière de traitement vidéo ou d’interface Smart TV qui n’ont rien à envier aux autres téléviseurs premium de la marque. La compatibilité avec les assistants vocaux comme Bixby ou Alexa est par exemple de la partie. Il dispose également de la plateforme Smart Hub 2025, et offre un accès rapide aux services de streaming, aux consoles de jeu ou aux appareils mobiles.

TV Samsung The Frame Pro, le TV objet d'art
En somme, avec The Frame Pro, Samsung ne se contente pas de proposer un téléviseur performant. Le constructeur coréen transforme l’écran en œuvre d’art vivante, évolutive et interactive. Équilibre subtil entre technologie de pointe et décoration d’intérieur, ce modèle s’adresse à ceux qui souhaitent faire de leur téléviseur une pièce maîtresse de leur décoration, sans pour autant tolérer des compromis au niveau de la qualité d’image.