La bande‑annonce, accompagnée d’un morceau culte et délicieusement vintage de Belinda Carlisle, reflète un certain bon goût et une ambiance rétro bien sentie. Le film semble proposer une reconstitution des années 80 soignée avec des séquences qui font frissonner saupoudrées d'un second degré assumé et d'une imagerie très référencée. On pourrait y voir une version déjantée et grinçante de Stranger Things, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre…
Fear Street : Prom Queen, le bal façon vampires
Netflix avait déjà adapté en films trois histoires de la saga Fear Street, diffusés à un rythme hebdomadaire en juillet 2021. Ce nouveau chapitre marque un retour très attendu à l’univers sanglant de Shadyside. Dans ce nouveau volet, la saison des bals de fin d’année bat son plein au lycée de Shadyside. Le groupe des It Girls, reines autoproclamées du lycée, mène comme chaque année une campagne acharnée pour décrocher la couronne. Mais lorsqu’une outsider intrépide est nommée contre toute attente, et que les autres candidates commencent à disparaître mystérieusement, la promotion de 1988 se retrouve embarquée dans une nuit de bal aussi effrayante qu’inoubliable.
Le casting jeune réunit Fina Strazza, India Fowler, Arianna Greenblatt, Ella Rubin et Rebecca Ablack, tandis que la distribution adulte inclut Chris Klein, Lili Taylor, Katherine Waterston, David Iacono et Suzanna Son. Le film est réalisé par Matt Palmer, qui signe également le scénario avec Donald McLeary. Fear Street : Prom Queen sera disponible sur Netflix à partir du 23 mai.