L'actualité du CES 2013
SAMEDI 12 JANVIER 2013

CES 13 > TV LED Panasonic DT60 : TV Edge LED compatible 3D passive, bis

Petit frère des modèles Panasonic WT60 déjà présentés, les téléviseurs Edge LED Panasonic DT60 reprennent l'essentiel de leurs spécifications, sauf qu'ici, la compensation de mouvement passe en 1 600 BLS (en fait, un panneau 200 Hz avec un procédé Back Light Scanning), et la caméra n'est pas intégrée. Il propose évidemment la technologie 3D passive comme toute la gamme de TV LED 3D Ready du constructeur en 2013, avec quatre paires de lunettes 3D polarisées dans le carton. Le Panasonic DT60 est basé sur une dalle IPS Alpha Slim dotée du Local Dimming et de la technologie Advanced Wide Viewing Angle, qui permet d'élargir l'angle de vision. Au menu : la fonctionnalité Viera Connect intégrant la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA), un accès internet, VOD, Catch‑Up TV… Le tout associé à un processeur Dual Core Pro4 pour les fonctions multitâches, améliorer la réactivité et l'ergonomie du portail Viera Connect, sans oublier les nouvelles fonctionnalités My Home Screen (personnalisation de l'interface), Swipe & Share 2.0 (pour afficher le contenu d'un smartphone ou tablette sur le TV), et Voice Interaction. On retrouve aussi un traitement pour lisser les vidéos internet. L'audio est confiée à un système 2.1 Pro Surround avec un caisson dédié au canal de graves. Précision : la télécommande Viera Touch Pad Controller, qui embarque cette année un micro pour la nouvelle fonction Voice Interaction permettant de contrôler le TV, est également présente. La connectique regroupe quatre entrées HDMI CEC 1.4 (dont une dotée de la fonction ARC avec gestion du Deep Color, du xvYCC et du 1 080p/24), une YUV, une péritel, une Composite, une stéréo RCA, une sortie optique, une stéréo RCA, trois ports USB Host, un lecteur de carte mémoire SD, un port Ethernet et un port CI+ associé à la certification Canal Ready. Plus la compatibilité Wi‑Fi intégrée. Enfin, le design est très réussi avec un pied et un cadre d'écran en métal, associé à du verre, du plus bel effet. Et cinq tailles d'écrans sont prévues en France : 42″, 47″, 50″, 55'' et 60 pouces. Plus de précisions ultérieurement, lorsque la gamme européenne sera officiellement dévoilée au mois de février. Rappel des caractéristiques clés du Panasonic DT60 : • Système de rétroéclairage LED Edge3D ReadyHDTV 1 080p • Dalle LCD IPS • 3D polarisée • Quatre paires de lunettes fournies • 120 Hz et technologie 1 600 Back Light Scanning • Viera Connect, My Home Screen, Swipe & Share 2.0 • Voice Interaction • Design Metal avec bords Ultra Slim • Pied Acrylic Clear • Processeur Dual Core Pro4 • Télécommande Touch Pad Remote

Lire la suite
CES 13 > TV LED Panasonic DT60 : TV Edge LED compatible 3D passive, bis
CES 13 > TV LED Panasonic DT60 : TV Edge LED compatible 3D passive, bis
CES 13 > TV LED Panasonic DT60 : TV Edge LED compatible 3D passive, bis
ombre
Publié le 12/01/13       Heure : 09:23
line

CES 13 > Stand Nikon : olé !

Comme tous ans, les marques rivalisent de créativité pour attirer l'attention des visiteurs. Chez Nikon, sans soute pour tester en temps réel le mode Priorité vitesse de ses appareils photo numériques, on a engagé un couple de danseurs de tango. Pas mal…

Lire la suite
CES 13 > Stand Nikon : olé !
ombre
Publié le 12/01/13       Heure : 08:41
line
VENDREDI 11 JANVIER 2013

CES 13 > Espionnage industriel : la preuve en image

Juste à l'ouverture, nous avons avait été témoins de drôles scènes sur certains stands des constructeurs… Ici, un homme (vraiment !) très intéressé ausculte sous toutes les coutures un TV Sony X9005, appareil photo et mètre à la main. Qui parie sur un salarié d'une marque concurrente sous couverture ?

Lire la suite
CES 13 > Espionnage industriel : la preuve en image
ombre
Publié le 11/01/13       Heure : 18:31
line

CES 13 > TV LED Ultra HD LG LM970V : mise à jour disponibilité

Si vous suivez nos actualités, vous savez déjà que la série de TV LED Ultra HD LG LM970V comptera en 2013 trois tailles d'écran, du 55'' au déjà disponible 84'', en passant pour un 65 pouces. Pour être complet sur ce sujet, un quatrième spécimen Ultra HD est prévu chez LG. En fait, une déclinaison du LG 84LM970V, destiné aux marchés professionnels (entreprise, éducation…) et équipé d'un revêtement tactile. Sinon, précision récoltée sur le stand du constructeur coréen au salon CES, les modèles grand public LG 55LM970V et LG 65LM970V feront leur apparition en magasins en France à partir du second semestre.

Lire la suite
CES 13 > TV LED Ultra HD LG LM970V : mise à jour disponibilité
ombre
Publié le 11/01/13       Heure : 16:59
line

CES 13 > Stand DTS : i like to move iiiiiiiit

Grosse ambiance chez DTS avec un podium en forme de maison de Barbie géante… Pourquoi pas ? Quatre danseurs et danseuses bougent leur body comme des furieux tout en lançant aux visiteurs en costume et attaché‑case toutes sortes de goodies. Ces spectateurs, visiblement peu habitués aux activités manuelles, loupent d'ailleurs la réception une fois sur deux.

Lire la suite
CES 13 > Stand DTS : i like to move iiiiiiiit
CES 13 > Stand DTS : i like to move iiiiiiiit
ombre
Publié le 11/01/13       Heure : 16:03
line

CES 13 > TV LED Samsung Smart TV : compatible HEVC (ou H.265)

Grande nouvelle en provenance du stand Samsung ! Les références Smart TV du constructeur coréen millésime 2013 seront compatibles avec le codec HEVC, connu aussi sous l'appellation H.265. Cette information est importante à double titre. D'abord pour la marque Samsung, la première à dégainer sur ce nouveau format de compression qui autorise, par exemple, de télécharger un long métrage en streaming VOD en 1 080p avec un débit moyen de seulement 3 Mbits/s. Cela ouvre de nouvelles perspectives en termes de foyers concernés, notamment ceux situés en zones rurales, bénéficiant le plus souvent d'un débit largement moindre par rapport aux grandes villes. Autre possibilité offerte par de la gestion HEVC, techniquement, il devient tout à fait envisageable, à travers une application Smart TV, de dispatcher via le réseau local Wi‑Fi un programme dans plusieurs pièces d'un appartement ou d'une maison. La démonstration proposée sur le stand Samsung est le fruit d'un partenariat avec Orange et son service de VOD. Autre information importante récoltée à cette occasion sur le stand Samsung, la finalisation de la norme du codec HEVC, également connu sous le terme H.265 et pressenti pour être adopté par la BDA (Blu‑Ray Disc Association) pour les futurs (et espérés) disques Blu‑Ray 4K/Ultra HD, est prévue pour mi‑février, au plus tard. Restera ensuite à la BDA à se prononcer sur son adoption, ou pas, simultanément avec d'autres technologies, comme le HFR (High Frame Rate), dont nous parlions dans une précédente actualité.

Lire la suite
CES 13 > TV LED Samsung Smart TV : compatible HEVC (ou H.265)
ombre
Publié le 11/01/13       Heure : 15:18
line

CES 13 > Fidelio Philips HTL9100 : barre sonore et pack 5.1

Dévoilée au salon CES 2013, la barre sonore Fidelio Philips HTL9100 est un concept assez génial. Les deux extrémités se séparent pour devenir deux enceintes Surround, transformant ainsi la Fidelio Philips HTL9100 en pack 5.1. Étonnant sur le papier, nous avons pu voir de plus près l'ingénieux système développé par le constructeur hollandais au CES. Et il fonctionne ! Il suffit de désolidariser les deux modules extérieurs de la barre de son, et de les poser simplement derrière soi (cf. photo ci‑dessous), pour instantanément profiter d'un système 5.1. Ces surrounds fonctionnent sur batterie avec une autonomie d'une dizaine d'heures et dialoguent sans‑fil avec la barre de son. Leur recharge est assurée automatiquement, une fois les modules remis à leur place aux extrémités de la Fidelio Philips HTL9100. Précision importante, la liaison sans‑fil utilisée par Philips est une technologie propriétaire. Outre un transfert du son non compressé, elle évite les interférences Wi‑Fi ou Bluetooth. Bref, la manœuvre est aisée et ne dure pas plus de quelques secondes. Voilà un concept absolument génial ! Mais ce n'est tout, la barre de son peut être indifféremment placée en position horizontale sous un téléviseur ou verticale, fixée au mur. Le capteur intégré de la Fidelio Philips HTL9100 ajuste alors automatiquement le son. On note aussi la compatibilité Bluetooth pour, par exemple, diffuser le contenu audio d'un périphérique idoine (smartphone, tablette, ordinateur…), et la présence deux entrées HDMI pour raccorder en plus du TV une source sonore externe. Nul doute qu'en plus de l'évidente simplicité d'utilisation, permettant à chacun de bénéficier dans son salon d'une expérience sonore de qualité largement supérieure à celle proposée par le téléviseur, la Fidelio Philips HTL9100 préservera aussi la paix de nombreux ménages : Monsieur pourra profiter d'un spectacle sonore magnifié sans dénaturer avec des fils et de multiples enceintes la décoration de Madame. Dernière précision, la Fidelio Philips HTL9100 peut être accompagnée d'un caisson de basses optionnel. Disponibilité annoncée pour le mois de mars. Prix indicatifs : 799 € pour la barre de son plus le caisson, 599 € pour la barre sonore seule. Rappel des caractéristiques clés : • Barre de son transformable en système 5.1 • Surrounds sans-fil alimentées sur batterie • Compatibilité Bluetooth • Caisson de basses optionnel • Deux entrées HDMI

Lire la suite
CES 13 > Fidelio Philips HTL9100 : barre sonore et pack 5.1
CES 13 > Fidelio Philips HTL9100 : barre sonore et pack 5.1
CES 13 > Fidelio Philips HTL9100 : barre sonore et pack 5.1
ombre
Publié le 11/01/13       Heure : 13:27
line

CES 13 > Au fil des stands : des filles et des peluches

Quand nous avons été abordés par ces jolies demoiselles, on s'est dit que CES allait peut‑être être plus sexy que prévu. Las… Elles avaient repéré nos badges presse. Très professionnelles, elles ont distribué mini‑dossiers et œillades appuyées, pris la pose pour la photo et sont aussitôt reparties en direction d'autres « cibles » dès le coup de flash. Efficace. La vie ordinaire d'un journaliste au salon CES de Las Vegas…

Lire la suite
CES 13 > Au fil des stands : des filles et des peluches
ombre
Publié le 11/01/13       Heure : 12:31
line

CES 13 > Cabasse Stream 3 : pack 2.1 Hi-Fi connecté

Le nouveau pack d'enceintes 2.1 Cabasse Stream 3 permet aux mélomanes de profiter des récentes technologies de musique dématérialisée. Le système Hi‑Fi Cabasse Stream 3 est en effet résolument tourné vers les nouvelles consommations de la musique, de plus en plus dématérialisées. Compatible Wi‑Fi et Bluetooth, il accède aux contenus sonores stockés sur un périphérique mobile (smartphone, tablette, ordinateur…) ou sur un disque dur Nas via la fonction passerelle audio UPnP (DLNA). Sans oublier les programmes des milliers de Webradios (vTuner). Fourni avec une télécommande classique, l'ensemble peut aussi être entièrement piloté au moyen d'une application Cabasse pour Android/iOS créée spécialement pour l'occasion. Bien sûr, le système Cabasse Stream 3 ne renie pas ses origines audiophiles et permet, grâce à une entrée optique et une stéréo RCA, de raccorder par exemple une platine CD audio et profiter ainsi du meilleur des deux mondes : musique disponible sur support physique et musique dématérialisée. La puissance de l'amplification Class AB affiche 2 x 20 W + 80 W et les satellites sont des modèles Eole 3. Enfin, les compatibilités Wav, MP3, AAC, AIFF, WMA et Flac, jusqu'en 192 KHz, sont assurées. Disponible, en finition noir ou blanc laqué, à partir de mi‑février au prix indicatif de 999 euros.

Lire la suite
CES 13 > Cabasse Stream 3 : pack 2.1 Hi-Fi connecté
ombre
Publié le 11/01/13       Heure : 11:01
line

CES 13 > LED Google TV LG : finalement pas en France en 2012

Quelques jours avant l'ouverture du CES 2013, nous vous présentions rapidement les séries de TV LED Google TV LG GA7900 et LG GA6400, en émettant des doutes sur leur disponibilité en France. Aujourd'hui, c'est sûr, ces téléviseurs ne verront pas le jour en France en 2013.

Lire la suite
CES 13 > LED Google TV LG : finalement pas en France en 2012
Publié le 11/01/13       Heure : 10:22
line

CES 13 > TV LED Sony W6 : mise à jour prix indicatifs

Les prix indicatif des téléviseurs LED de la série Sony W6, présentés il y a quelques jours en actualité, sont connus. Comptez 399 € pour le Sony KDL‑24W6 et 549 € pour le Sony KDL‑32W6. Précision, une troisième référence fera son apparition au sein de cette série avec le Sony KDL‑42W6 à 749 euros.

Lire la suite
CES 13 > TV LED Sony W6 : mise à jour prix indicatifs
ombre
Publié le 11/01/13       Heure : 10:12
line

CES 13 > Sony Xperia Z : smartphone (très) haut de gamme

Sony a mis les bouchées doubles avec son Xperia Z qui devrait faire parler de lui… … y compris dans les baignoires, les piscines et les hammams, puisque ce nouveau bijou est étanche et peut tenir sans dommage une demi‑heure sous un mètre d'eau (ici). Quel souffle ! Mais ce n'est pas sa seule particularité, loin s'en faut. D'abord il est fin, beau et chic, avec un design en verre trempé minéral (y compris le dos de l'appareil), qui fait régresser la plupart des smartphones coréens à la case « fauchman ». On est dans le luxe et la volupté, d'où la confortable taille d'écran, 5'' (12,7 cm), située entre le Galaxy S3 (4,8''/12,19 cm) et le Galaxy Note 5 (5,3''/13,46 cm). Le Xperia Z est le plus grand smartphone Sony à ce jour et devient la référence de la marque japonaise : « Le Xperia Z condense plus d’un demi‑siècle d’innovation en TV, capture d’image, musique, film et jeu, pour créer, à travers un superphone, une expérience unique et inédite » (David Mignot, directeur général chez Sony Mobile Communication). Comme souvent chez Sony, les ingénieurs se sont donnés les moyens nécessaires pour parvenir à un produit de très haute qualité : écran Reality Display animé par un moteur Bravia Engine 2, définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels (plus de 440 pixels par pouce), appareil photo de haut niveau (13,1 Mpxls) avec zoom 16x, mode rafale, effets en temps réel, enregistrement photo/vidéo en mode HDR (imagerie à grande gamme dynamique : plus de valeurs attribuées à un même pixel). La batterie bénéficie du mode Stamina, qui met automatiquement en veille les grosses applications lorsque le téléphone n'est pas utilisé. D'après Sony, l'autonomie serait multipliée par quatre (les possesseurs d'autres marques Android se consoleront avec l'excellente application Smart WiFi Toggler, qui connecte et déconnecte automatiquement la Wi‑Fi). Enfin, le Xperia Z intègre la technologie Sony de chargement rapide. Principales caractéristiques • Système d'exploitation : Android 4.1 Jelly Bean (mise à jour 4.2 imminente) • Processeur : quadricœur 1,5 GHz Qualcomm Snapdragon S4, avec puce graphique Adreno 320 • Écran : HD Reality Display 5 pouces (12,7 cm) avec moteur Sony Bravia 2 • Résolution : Full HD 1 920 × 1 080 pixels • Mémoire Ram : 2 Go • Mémoire intégrée : 16 Go interne + slot pour carte microSD jusqu’à 32 Go • Webcam : 2,2 Mpxls, • Appareil photo : 13,1 Mpxls, vidéo HDR (1 080p), étiquetage GPS • Musique : application Walkman (avec xLoud et son surround 3D) • Réseaux et connectivité : Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11a/b/g/n, Glonass, NFC, LTE, 1 port micro USB 2.0 • Batterie : 2 330 mAh • Autonomie : jusqu'à 550 h/11 h en conversation 2G, 40 h en lecture musique, 5,5 h en lecture vidéo • Dimensions : 139 x 71 x 7,9 mm • Poids : 146 g • Capteurs : accéléromètre, gyroscope, capteur de luminosité, boussole, GPS • Accessoires fournis : documentation utilisateur, casque Sony MH-EX300AP, câble micro USB pour la recharge, la synchronisation et le transfert de fichiers Le Sony Xperia Z sera disponible à la fin du premier trimestre 2013 à un prix public qui devrait se situer autour des 600 € (coloris noir, blanc, violet).

Lire la suite
CES 13 > Sony Xperia Z : smartphone (très) haut de gamme
CES 13 > Sony Xperia Z : smartphone (très) haut de gamme
CES 13 > Sony Xperia Z : smartphone (très) haut de gamme
ombre
Publié le 11/01/13       Heure : 09:30
line

CES 13 > Arbre numérique : Las Vegas, ville verte

Il pousse de drôles d'arbres au CES de Las Vegas… Et sans eau s'il vous plaît (heureusement, vu les problèmes d'eau que la ville et ses vastes environs doivent gérer). Ainsi, sur le stand Intel, un arbre numérique constitué de plusieurs dizaines de notebooks a vu le jour en quelques jours.

Lire la suite
CES 13 > Arbre numérique : Las Vegas, ville verte
ombre
Publié le 11/01/13       Heure : 08:29
line
JEUDI 10 JANVIER 2013

CES 13 > L'homme bionique : enfin presque

On a retrouvé l'homme qui valait 3 milliards dans les allées du CES… Sauf que le gouvernement a coupé le budget soudainement, et que ses nouveaux ajouts bioniques ne sont plus aussi discrets qu'auparavant… Sa vision surhumaine est sans doute très performante, mais elle est beaucoup plus exposée aux méchants. De même, son pistolet laser dernier cri se présente sous la forme de caméra de poing… Pour passer inaperçu sans doute.

Lire la suite
CES 13 > L'homme bionique : enfin presque
ombre
Publié le 10/01/13       Heure : 18:13
line

CES 13 > TV LED Samsung Timeless : trois références supplémentaires

Si le Samsung Timeless 85'', probablement dénommé Samsung 85F9500 en France (cliquez ici pour en savoir plus), était annoncé sur notre territoire, c'est en fait une série complète de TV qui verra le jour en métropole. En effet, le TV 110'' sera, à l'instar de son petit frère, disponible en France, mais à la commande, dès la fin du premier du premier semestre. Autres précisions, le 85'' est annoncé en France à partir du mois d'avril et deux autres modèles viendront étoffer la série sur le second semestre, un 60'' et un 65 pouces.

Lire la suite
CES 13 > TV LED Samsung Timeless : trois références supplémentaires
ombre
Publié le 10/01/13       Heure : 17:46
line

CES 13 > TV LED Panasonic WT60 : deux modèles 3D polarisée + Voice Interaction

Comme prévu, la nouvelle gamme 2013 de Panasonic comporte un large choix de TV à rétroéclairage LED Edge, et cette année, le constructeur japonais propose uniquement la technologie 3D passive sur ses écrans. Nous commençons les présentations avec le modèle le plus huppé, le Panasonic WT60, normalement disponible en 47" et 55" en France, livré avec quatre paires de lunettes polarisées. Il est basé sur une dalle IPS Alpha Slim dotée du procédé Local Dimming et de la technologie Advanced Wide Viewing Angle qui, comme son nom l'indique, permet d'élargir l'angle de vision. Au menu : un traitement vidéo 4 200 Hz (en fait, un panneau 240 Hz avec un procédé Back Light Scanning), un filtre NeoBlack pour un contraste amélioré, la fonctionnalité Viera Connect intégrant la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA), un accès Internet, VOD, Catch‑Up TV… Le tout associé à un processeur Dual Core Pro4 pour les fonctions multitâches, améliorer la réactivité et l'ergonomie du portail Viera Connect. On retrouve aussi le mode 1 080p Pure Direct, le procédé Vivid Color Creation, un traitement pour lisser les vidéos internet, le Web Smoother, et un traitement 3D Cinema Smoother 24p spécialement dédié à l'affichage en relief. Sans oublier la certification ISF, un système audio 2.1 Pro Surround, la télécommande Vierra Touch Pad Controller qui embarque cette année un micro pour la nouvelle fonction Voice Interaction (contrôle vocal du TV). La connectique regroupe quatre entrées HDMI CEC 1.4 (dont une dotée de la fonction ARC avec gestion du Deep Color, du xvYCC et du 1 080p/24), une YUV, une péritel, une Composite, une stéréo RCA, une sortie optique, une stéréo RCA, trois ports USB Host, un lecteur de carte mémoire SD, un port Ethernet et un port CI+ associé à la certification Canal Ready. Plus la compatibilité Wi‑Fi intégrée. Enfin, le design est très réussi avec un pied et un cadre d'écran en métal associé à du verre du plus bel effet. Plus de précisions ultérieurement, lorsque la gamme européenne sera dévoilée au mois de février (elle pourrait être sensiblement différente de la gamme US, notamment au niveau des références disponibles). Rappel des caractéristiques clés du Panasonic WT60 : • Système de rétroéclairage LED Edge3D ReadyHDTV 1 080p • Dalle LCD IPS • 3D polarisée • Quatre paires de lunettes fournies • 240 Hz et technologie 4 200 Back Light Scanning • Viera Connect, My Home Screen, Swipe & Share 2.0 • Voice Interaction et caméra intégrée • Design Metal avec bords Ultra Slim • Pied Acrylic Clear • Processeur Dual Core Pro4 • Télécommande Touch Pad Remote

Lire la suite
CES 13 > TV LED Panasonic WT60 : deux modèles 3D polarisée + Voice Interaction
CES 13 > TV LED Panasonic WT60 : deux modèles 3D polarisée + Voice Interaction
CES 13 > TV LED Panasonic WT60 : deux modèles 3D polarisée + Voice Interaction
CES 13 > TV LED Panasonic WT60 : deux modèles 3D polarisée + Voice Interaction
ombre
Publié le 10/01/13       Heure : 15:21
line
 
Blame It on Rio - Blind Date - Bloodbath at the House of Death - Bloodsuckers from Outer Space - Body Rock - Boetie Gaan Border Toe - Bolero - Breakin' - Broadway Danny Rose - Busters verden - C.H.U.D. - Cal - Cannonball Run II - Careful, He Might Hear You - Cento giorni a Palermo - Cheech & Chong's The Corsican Brothers - Children of the Corn - Choose Me - Circle of Power - Ciske de Rat - City Heat - Cloak and Dagger - Comfort And Joy - Countdown to Looking Glass - Country - Crackers - Daishizen no Majū Bagi - The Noah's Ark Principle - Demonios en el jardín - Didi - Der Doppelgänger Chasseurs De Dragons - Édition Simple - Amadeus String Quartet - In Tal Des Nebels - Children - Top Promod - Ensemble Haut Et Jupe - SanDisk - Carte mémoire flash ( adaptateur SD inclus(e) ) - 2 Go ... - King Of The Cowboys - Lumi'balle Vtech - Tom Et Jerry - 3 Episodes: Il Y A Un Fantome Dans La Farine / Jer... - L'age Du Verseau - Box 1/2 - Yu-Gi-Oh! - Saison 4 - Dartz Et L'atlantide - Volume 10 - Un... - Robe De Soirée Aucune - Contes Pour La Nuit Vol.3 - Les Mystérieuses Cités D'or Vol.4 - Dance Of A Dream - Zone 0 - Rishi Rich Project, The - Aj Kal - Repli-Kate - Rouleau Ardoise À Découper - Auto Adhésive - Pet Sematary 2 - Les Anciens De Saint-Loup -
  Smartphones    |     Data test    |     Groupement assureurs    |     Écrans plats    |     Flux RSS    |     Mentions légales    |     Contact     Copyright ® 2014 AVCesar.com