le 15 avril 2019 - 14h00

Huawei prêt à vendre sa puce 5G… mais seulement à Apple

Gentille moquerie ou proposition sérieuse, Huawei se dit prêt à faire affaire avec Apple.

A

Outre des smartphones, Huawei développe ses propres processeurs et modems, mais uniquement à usage interne. Pas question de les vendre à la concurrence donc (contrairement à ce que fait Samsung par exemple).

 

Exception pour Apple ?

Il semblerait toutefois que le constructeur chinois soit prêt à faire une exception. Selon une source « au courant de la situation » (relayée par le site Engadget), Huawei accepterait de vendre son tout dernier modem 5G ‑dénommé Balong 5000‑ à l’un de ses plus grands concurrents, à savoir Apple.

 

Pique envers Apple et/ou les États‑Unis ?

Peut‑être estt‑ce une petite pique envers la société californienne qui aurait du mal à s’équiper en puce 5G (cf. notre actualité Pas d’iPhone 5G avant 2020). Mais s’il s’agit bien d’une véritable proposition, n’oublions pas que les États‑Unis refusent sur leur territoire l’utilisation de matériel Huawei en général, et notamment dans le domaine 5G. Là encore, au regard de la situation américaine de Huawei, il est légitime de voir dans la proposition du groupe chinois à Apple une pique à l'administration de Donald Trump…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !