le 17 mai 2022 - 10h06

Léa Seydoux est la nouvelle Emmanuelle !

La comédienne Léa Seydoux sera Emmanuelle dans une nouvelle adaptation cinématographique du roman à l'origine du film des Seventies de Just Jaeckin, réalisée par Audrey Diwans.

A

Cette nouvelle version cinématographique du roman érotique populaire d’Emmanuelle Arsan, qui date de 1967, a déjà été adaptée au cinéma avec Sylvia Kristel dans le rôle‑titre. À l’époque, Emmanuelle de Just Jaeckin (cliquer pour découvrir le Director's Cut) a été un succès mondial, ultra‑populaire et a inspiré de nombreux autres films.

 

Nouveau point de vue

« L’histoire raconte le voyage initiatique d’Emmanuelle à 19 ans qui part retrouver son mari Jean, diplomate à Bangkok, qu'elle a épousé quelques mois plus tôt. La société qui l'accueille est riche et désœuvrée ; la fidélité y est vue comme une excentricité amusante, la chasteté comme une tare consternante ». Le scénario de cette nouvelle adaptation cinématographique est signé Diwan et Rebecca Zlotowski (scénariste et réalisatrice de Belle épine, déjà avec Léa Seydoux).

 

Ça tourne pour Léa Seydoux 

Avant Emmanuelle, la comédienne Léa Seydoux (La vie d'Adèle) sera aux côtés de la star de 1917 George MacKay dans le thriller romantique La Bête. Réalisé par Bertrand Bonello, le film se déroulera dans un futur proche où les émotions deviennent une menace. Léa Seydoux jouera une femme qui décide de purifier son ADN de toutes les émotions fortes dans le seul but de rencontrer un homme avec qui elle ressent un lien extrêmement fort. Le tournage qui se déroulera entre la Californie et à Paris, il démarrera en août prochain. Source : Deadline.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !