NOVEMBRE 2009
Godzilla : péril en la demeure
Cette réponse cinématographique à la peur atomique, orchestrée par un certain Inoshiro Honda, fut inspirée par Le monstre des temps perdus d’Eugène Lourié (1953). Elle est à l’origine d’un genre prolifique (le kaiju-eiga, traduisez « films de grands monstres », notamment inspiré par King-Kong) et une myriade de clones (Godzilla affrontera tour à tour Mothra, King-Kong, Rodan, Baran, Dagora et Gidorah).
MAI 2009
Pasolini : la chair et le sang
Pasolini naît à Bologne en 1922 et réalise son premier film, Accatone, à l’âge de 40 ans. Entre-temps, il publie de nombreux romans, des recueils de poésie et des textes critiques. Homosexuel, jusqu'auboutiste, provocateur, sa vie privée comme son œuvre défrayèrent la chronique…
DÉCEMBRE 2008
Bonnie and Clyde : l'amour à mort
Écrit par Robert Benton (futur réalisateur de Kramer contre Kramer) et David Neumann, Bonnie and Clyde transforme un fait divers sanglant et crapuleux qui secoua l’Amérique des années 30 en une cavale romantique et désespérée, évoquant le mal-être de la jeunesse au moment de la Grande Dépression. Les exactions de Bonnie Parker et Clyde Barrow commencèrent en 1930 et se poursuivirent sur une période de près de quatre ans, durant laquelle le couple maudit dévalisa des banques, assassina une douzaine de personnes et terrorisa les populations du Texas et de l’Oklahoma.
OCTOBRE 2008
Will Smith : show off
Entre conférences de presse pas toujours très animées et interviews parfois décevantes, le quotidien d'un journaliste cinéma peut tout à coup prendre une tournure inattendue, beaucoup plus festive et décontractée. Plongez un Will Smith dans une salle bondée, affûtez vos questions, et c'est parti pour le show comme dirait l'autre.
SEPTEMBRE 2008
Films catastrophes : autopsie d’un genre
Incapables de satisfaire un public toujours plus exigeant en matière de sensations fortes et d’effets spéciaux, début des années 90, les films catastrophes avaient peu à peu disparu des écrans de cinéma. Mais depuis quelques années, l’image de synthèse high-tech a redonné forme aux projets les plus fous, permettant de remettre en selle un genre moribond. Entre-temps, c’est la nature même de la catastrophe -ainsi que la qualité de sa reconstitution- qui a changé. Finis les paquebots modèles réduits plongés dans un verre d’eau, terminés les avions miniatures agités par des fils, bye bye les vilains monstres Destructor. L’heure est aux séismes, aux tornades (plus vraies que nature) et autres créatures dévastatrices. Bienvenue dans le cinéma du « réel ».
PLANNING
DVD 20/08/19 Tandem saison 1
DVD 20/08/19 Meutres à…
DVD 20/08/19 Meurtres à…
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Liam Neeson - Taken 2
https://www.avcesar.com/source/interview/139/photo_0259145504.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/130/photo_0548183008.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/145/photo_1133162811.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/170/photo_1215120005.jpg
liam-neeson
christian-rouaud
mads-mikkelsen
anthony-hopkins