Google Pixel 32GB

Publié le 19/11/18 par Miguel
[No canvas support]
Le Google Pixel 32GB permet de capturer des vidéos au format 4K, soit le top de la qualité du moment, pour en profiter par exemple sur un TV idoine. La présence d'un flash permet de réussir une vraie photo même en conditions difficiles (basses lumières).
La présence d'un port USB ouvre de nombreux horizons au Google Pixel 32GB en termes de connectivité. Pas d'inquiétude côté GPS, ce dernier est directement intégré dans le Google Pixel 32GB.
L'absence de lecteur de carte mémoire, avec des applications de plus en plus « lourdes » ou des fichiers musicaux non compressés au « poids » toujours plus important, s'avère un réel handicap. La certification NFC du Google Pixel 32GB est un vrai plus en matière d'ergonomie pour un appairage Bluetooth ou Wi‑Fi facile.
Bien sûr, la compatibilité Wi‑Fi est de mise.
La présence d'un port USB ouvre de nombreux horizons au Google Pixel 32GB en termes de connectivité.
La 4G permet de transférer photo ou vidéo à la vitesse de l'éclair.

Le nombre conséquent de pixels du capteur, 12,3 Mpxls, offre la possibilité de recadrer ses photos sans perte visible de qualité.
Le poids du Google Pixel 32GB, 143 g, apparaît raisonnable comparé à nombreux de ses concurrents.
L'agrément d'usage de ce smartphone est largement lié à la grande diagonale de l'écran, 5 pouces.
Les 32 Go de stockage offre un compromis intéressant entre nombreux fichiers audio/photo/vidéo et applications ou documents à emporter.
Avec 4096 Mo de Ram, rien ne fait peur au Google Pixel 32GB : jeu aux graphismes sophistiqués, documents importants, applications gourmandes en mémoire… Tout est géré sans aucun problème avec une fluidité toujours excellente.

La très large autonomie du Google Pixel 32GB (26 h) offre une grande liberté d'appel au quotidien. Même isolé au fin fond de la campagne, vous pouvez gardez le contact tout au long de la journée et de la nuit si besoin.
Avec une autonomie de 19 j, il est encore impossible de se passer du chargeur plus d'une journée et demi en cas d'utilisation soutenue du Google Pixel 32GB.
En 2015, 31% des modèles mis en vente disposaient d'un module GPS
Capteur photo/vidéo
Couleurs affichées
Flash intégré
Tuner radio
Player vidéo *
Tuner TV
GPS
USB
Poids (g)
Bluetooth
Autonomie
Taille de l'écran (pouces)
Entrées/Sorties
Lecteur carte mémoire
Certification NFC
WiFi
Capacité de stockage (Go)
Débit d'absorption *
Mémoire vive (Ram)
* Donnée non communiquée par le constructeur
Le Google Pixel 32GB comparé aux autres smartphones
77 %
ont l'option
WiFi 
54 %
ont l'option
flash intégré 
68 %
ont l'option
GPS intégré
D'autres statistiques sur les smartphones
77 %
ont l'option
WiFi 
15 %
ont l'option
OS version Android 4.0 Ice Cream Sandwich
89 %
ont l'option
Player vidéo N/C
33 %
ont l'option
HSDPA 

Verdict Data Test

5/6
La note ci-contre est une évaluation réalisée, par la rédaction, à partir des données fournies par le constructeur. Elle tient compte des éléments clés, indispensables aux yeux de nos journalistes, pour évaluer son potentiel. Important, elle n'intègre pas de banc d'essai complet au sein de notre labo-test.