Kieran Culkin incarnera Caesar Flickerman, l’excentrique et flamboyant maître de cérémonie des Jeux, un personnage rendu inoubliable par Stanley Tucci dans les quatre premiers films de la saga. Ce rôle haut en couleur ‑coiffures extravagantes incluses‑ revient donc à Culkin, tout juste auréolé de son Oscar pour le second rôle de A Real Pain.
En parallèle, le casting continue de s’étoffer. Elle Fanning (The Great) a récemment été annoncée dans le rôle de la jeune Effie Trinket, interprétée à l’origine par Elizabeth Banks. Ce nouveau chapitre se déroule plus de vingt ans avant les événements de la trilogie initiale, lors de la 50e édition des Hunger Games, également appelée la Deuxième Expiation (Second Quarter Quell).
Hunger Games : lever de soleil sur la moisson, un casting cinq étoiles
Parmi les autres acteurs confirmés, on retrouvera : Joseph Zada (Euphoria) dans le rôle de Haymitch Abernathy, Jesse Plemons (The Power of the Dog, Civil War) en Plutarch Heavensbee, Ralph Fiennes (Harry Potter) dans la peau du président Snow, Maya Hawke (Stranger Things) en Wiress. À leurs côtés, une nouvelle génération de personnages sera introduite par Mckenna Grace (The Handmaid’s Tale), Ben Wang (American Born Chinese), Whitney Peak (Gossip Girl), Molly McCann (Aftersun), Iona Bellet. Sans oublier la légendaire Glenn Close (Les liaisons dangereuses).
La réalisation est confiée à Francis Lawrence, déjà aux commandes des précédents opus (L’embrasement, La révolte), sur un scénario signé Billy Ray (Capitaine Phillips), adapté du roman de Suzanne Collins. La sortie en salles en France du film est prévue pour le 18 novembre 2026.