SEPTEMBRE 2010
John Travolta  -  From Paris With Love
De passage à Paris pour la promo de son film produit par Luc Besson, la star est non seulement charmante, mais simple et toujours décontractée. La marque des grands !
JUILLET 2010
Stephen Moyer  -  True Blood saison 2
Croc mignon… Depuis deux saisons et bientôt trois, Stephen Moyer est le vampire de ces dames. Acteur britannique énigmatique et séduisant, en tant que vampire, il a peut-être les dents longues, mais sa langue, elle, n’est pas de bois !
MAI 2010
François Berléand  -  Le siffleur
Acteur caméléon, François Berléand joue un double rôle dans Le siffleur, un projet qu’il a lui‑même initié et porté jusqu’à sa réalisation finale. Parcours !
AVRIL 2010
Gilles Maugars - Directeur général adjoint Technologie et Systèmes d’information TF1
Il y a quelques jours, la chaîne TF1, détentrice des droits de retransmission de la prochaine Coupe du Monde de Football, laissait entendre par l’intermédiaire de son directeur adjoint de la Technologie et des Systèmes d’informations que certains matchs pourraient être diffusés en 3D. Nous avons joint l’intéressé afin d’en savoir plus…
AVRIL 2010
Alanis Obomsawin  -  Le professeur Norman Cornett
Alanis Obomsawin, fidèle à ses engagements à l’égard des luttes amérindiennes (Kanehsatake, 270 ans de résistance, Pluie de pierres à Whiskey Trench) réalise pour la première fois un documentaire sur un thème non-autochtone : le licenciement du professeur Norman Cornett, à l’université McGill de Montréal. Au‑delà du débat sur ce renvoi après quinze années d’exercice, c’est au droit à la liberté d’expression que la réalisatrice amérindienne s’attache.

Le professeur a élaboré un module d’enseignement unique, des « sessions dialogiques », au cours desquelles étudiants et experts (artistes, politiciens, scientifiques…) confrontent leurs points de vue, sans aucune censure.
Dynamique, cette approche a conquis les étudiants, mais a aussi été considérée subversive par certains. Et pourtant, déclare Norman Cornett : « À Montréal, le taux de décrochage des étudiants va parfois jusqu’à 50%, on ne sollicite pas leur imaginaire, et cette mort intellectuelle les ennuie ! ».

Le professeur Norman Cornett, présenté lors de la dix‑neuvième édition du Festival Présence Autochtone de Montréal 2009, révèle un enseignement surprenant, « où tout devient possible », s’enthousiasme Alanis Obomsawin.
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

PLANNING
01/11/20 Journal intime
01/11/20 Green Card
01/11/20 Brick
01/11/20 Aprile
03/11/20 The Game
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
https://www.avcesar.com/source/interview/138/photo_0315185626.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/153/photo_1156104630.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/130/photo_0548183008.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/169/photo_1102163720.jpg
pascal-laugier-et-louis-thevenon
tara-reid
christian-rouaud
justin-theroux