Florence Foresti : Mother Fucker

Année : 2010
Réalisateur : Nicolas Benamou
Interprètes : Florence Foresti
Éditeur : TF1 Vidéo
BD : BD-50, 96', zone B
Genre : humour, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 17/11/10
Prix ind. : 29,99 €
Mustav
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.78
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
Bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres
Français pour malentendants
Voilà certainement le meilleur spectacle comique de l'année 2010. Même si Michael Gregorio et ses imitations nous ont bluffés, et même si Jérôme Commandeur nous a beaucoup fait rire, aucun pour l'instant ne peut détrôner le Mother Fucker de Florence Foresti.

Un spectacle qui démarre par une amusante séquence filmée permettant de planter le décor et de se dire que pour ce cru 2010 (enregistré au Forest National de Bruxelles), ce sont les interactions entre parents et enfants qui intéressent l'humoriste. Contes pour enfants pas très mignons, passages obligés au parc (présenté comme une prison de laquelle il est impossible de s'évader, le parent étant à la fois détenu et surveillant), pliage impossible de la poussette (un truc inventé par des mecs pervers pour enquiquiner les femmes, affirme‑t‑elle !), soirées beuveries (« À 20 ans, le lendemain d'une soirée, tu es fraîche comme la rosée, mais quand tu vieillis, tu es plutôt fraîche comme la bouteille de rosé que t'as bu la veille ! »), et petits matins où il faut réparer les dégâts devant la glace, à chaque instant, on a l'impression que Florence Foresti parle de nous.

Et c'est évidemment cette authenticité‑là qui nous fait rires aux larmes. Alors même si l'humoriste force parfois un peu le trait, elle le fait avec une ferveur, un dynamisme et un don d'imitation uniques. C'est ce qui fait mouche. Bref, voilà un bon spectacle, sans coupure, sans temps mort, qui se vit comme une bonne soirée entre amis.
Jean-François Lefèvre - Publié le 14/01/11
Liste des bonus
- Making of en HD (30')
- Bêtisier en HD (2')


Commentaire
Deux bonus cosmétiques qui n'ont aucune autre vocation que d'ajouter un peu d'interactivité à un spectacle qui n'en avait pas forcément besoin...
Note bonus : 2/6
Image
Rien à reprocher à cette captation vidéo HD sobre, lumineuse et superbement contrastée, qui offre un rendu tranchant de la scène et de l'humoriste avec quelques survols du public dont le piqué nous certifie que nous sommes bien en HD.
Top image : aucun
Note image : 6/6
Son
Du DTS-HD MA pour le fun, car hormis le passage sur les soirées où Foresti cherche du haut de ses 36 ans les chorégraphies qu'elle enchaînait naturellement à 20 ans, il n'y a pas grand‑chose à se fourrer sous les tympans. La voix est limpide, le public bien présent, la musique circule correctement, mais il n'y a rien de très spectaculaire là‑dedans.
Top son : aucun
Note son : 5/6


Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

PLANNING
10/06/20 Vice Squad
10/06/20 Une vie cachée
10/06/20 The Gentlemen
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Gillian Anderson - The Fall saison 1
https://www.avcesar.com/source/interview/154/photo_1145170618.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/151/photo_0557184527.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/166/photo_0804204009.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/170/photo_1215120005.jpg
gillian-anderson
lars-lundstrom
sarah-jessica-parker
anthony-hopkins
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011